Patricia Mignone

Coaching professionnel et Coaching de Vie


Patricia Mignone

COACHING PRO – Vous êtes indépendante, coache, thérapeute et votre activité stagne. Vous ne vous sentez pas reliée à votre puissance et doutez de vous.

COACHING PERSO – Vous manquez de clarté, de vitalité, de joie de vivre. Vous sentez qu’en vous identifiant à votre rôle de mère, vous êtes passée à côté de vous-même et vous aspirez au changement.

VOUS AVEZ UNE EMPREINTE à DEPOSER
Vous ne vous êtes pas incarnée pour vous effacer au profit des autres.
C’est pourquoi vous devez cesser de vous laisser submerger par la chose domestique, renouer avec vos passions, et contribuer à la mesure de vos rêves d’enfant.

Je vous aide à concrétiser votre projet et à retrouver votre vitalité
Réservez votre entretien afin de vérifier si vous êtes la personne que je peux aider à atteindre son objectif

Je suis la source de Madame Charge Mentale et Tribu Zen,  deux communautés qui aident les femmes à lâcher leur charge mentale et à contacter leur nature authentique.

L’intention ? Déployer leur puissance et devenir actrices du changement dont le monde a besoin.

Je suis entrée dans une logique de vie alternative dès les années ’70 : nous vivions dans un environnement précurseur qui nous permettait de manger bio, de cultiver la terre, de recycler nos déchets.

En m’offrant leurs histoires, les femmes de ma communauté m’ont permis de comprendre que les gestes ne suffisent pas à faire le changement : j’ai saisi que j’avais opéré des choix personnels à partir d’un lieu de peur et de souffrance. Sans le savoir, en me protégeant, je me brimais et je l’ai payé en déclenchant une maladie auto-immune sous l’emprise de laquelle j’ai vécu dans le désespoir durant 32 ans.

J’ai ainsi compris que l’essentiel, c’est d’exercer sa souveraineté en écoutant celle qui sait en nous, ce qui peut nous conduire à désobéir, à ne pas réaliser les projets que d’autres ont pour nous, à se passer de leur approbation si cela demande que nous nous trahissions.

La vocation de Tribu Zen et Madame Charge Mentale : aider les femmes à se mettre à l’écoute de leur nature authentique pour prendre leur juste place, déployer leur puissance et devenir actrices du changement.

Des siècles de conditionnement nous ont appris à être les bourreaux de nous-mêmes. Il est temps de réécrire l’histoire.

La dynamique des contenus que je vous offre

Dans le cadre de Madame Charge Mentale et de Tribu Zen, on réfléchit du côté de la permaculture humaine dans le but de contacter celle qui sait en vous.

L’idée, c’est d’apprivoiser l’amour de soi, l’auto-compassion, la joie de l’instant et de renouer avec nos passions. Ainsi rechargée, on retrouve l’élan de contribuer qui nous animait quand nous étions enfants.

A titre personnel, la vie de famille est derrière moi, ce qui me laisse libre de vivre en nomade digitale. Je vis en sauvage, sans poser de frontière entre ma vie privée et mon travail : ce que je fais correspond à ce que je veux.

Formée à la transition et à l’agro-écologie et bien avant cela, titulaire de 5 masters dans des orientations littéraires-sciences humaines, je suis aussi conférencière, auteure, pédagogue d’adultes spécialisée en communication et en vulgarisation, peintre, plasticienne et praticienne en art thérapie, infopreneuse et fondatrice des Sommets de la Transition.

Je suis aussi Coach SANE expert et à ce titre, je mets mon intuition à votre service et vous aide à contacter votre ressources profondes. Via un processus de dépouillement personnel vous devenez une personne optimiste, autonome, amoureuse de la vie, quoi qu’il arrive.