J’ai suivi le parcours il y a deux ans et je pense très souvent à vous.
La Méthode a changé mon existence de fond en comble. Elle m’a donné les moyens de vivre un quotidien sans stress. Chacun assume son rôle sans négociation. On ne doit rien rappeler à personne.
Bref, à la maison, on est super détendus et on éprouve vraiment du plaisir à vivre ensemble.
Vu les changements définitifs qu’elle a apportés dans ma vie, je trouve que la Méthode vaut infiniment plus que le montant que j’ai payé.
Elodie
En commençant le parcours, j’étais débordée, tendue, en colère. J’éprouvais un terrible sentiment d’injustice et me sentais abandonnée de mon conjoint.
A la rentrée suivante, quelques mois à peine après avoir suivi la formation, mon existence s’était tellement transfigurée que j’ai pris une décision que je n’aurais jamais crue possible en commençant l’année 2021 : j’ai repris les études d’enseignante auxquelles j'avais renoncé.
Cette formation libère, allège, nous rend la vie, rend la vie à nos rêves.
Merci Laurence et Patricia
Anaïs
J'ai quitté la position de référent ultime omniscient. Abandonner ces vieilles habitudes, c’est difficile mais je suis fière de m’être autorisée à lâcher mon impatience et mon perfectionnisme.
Aujourd’hui, je me sens confiante, je me respecte. Je trouve plus de temps pour faire ce que j’aime et ça, sans culpabiliser. Je ne m’attendais pas à ce changement radical de comportement des membres de ma famille. Ma perception du fonctionnement sain et optimal d’une famille a complètement changé. Impossible de revenir en arrière !
Magali
Virginie "Ma charge mentale, j'en suis responsable"
Se plaindre, c'est légitime... pendant un moment.
Ensuite, pour mener une vie qui nous permet de nous réaliser, ça a du sens d'entrer dans la responsabilité et de se demander en quoi on contribue au problème dont on se plaint.
Imputer la responsabilité de nos ennuis aux autres nous maintient dans une position de dépendance, alors que nous seules avons le pouvoir de changer notre réalité.
En paix avec Noémie
Dans un couple coopératif, Noemie découvre comment elle est passée d'un fonctionnement où elle mettait la pression à tout le monde, y compris elle-même, à un bien-être au foyer et une intériorité paisible.
Paix, coopération, harmonie, bien-être, quel changement pour la famille de Noemie !
Adeline - J'ai refusé son offre de coopération pendant des années
Hélène - on se prive de la créativité de nos enfants
Delphine - du fond du trou au bien-être
Claire - la logique pernicieuse où l'on s'enferme
Anne - Finalement, mon mari est plus motivé que moi
Véronique - Cesser de décider de tout pour tous, ça change la vie
Valérie - mes enfants éduquent mon mari
Magali - ne plus me sentir responsable du foyer me libère
Hélène - On s'est remis à parler
Pauline - je me suis libérée de croyances qui m'emprisonnaient
Pauline "manager une association, c'est comme manager une famille"
Passionnée par une épicerie associative à laquelle elle apporte une contribution décisive, Pauline avait perdu sa passion. Elle était épuisée. L'épicerie, c'était son défi à elle.
Alors qu'elle se croyait la seule capable de faire tout ce qu'elle faisait, elle a reconsidéré son rapport au pouvoir, a transmis ses savoir et savoir-faire à d'autres bénévoles qui, trop heureux de pouvoir s'engager pour l'association, se sont montrés très talentueux, eux aussi.
Claire "Le rangement ne résout pas le vrai problème "
Avant de nous rejoindre, Claire avait suivi des formations en home organizing. Elle a constaté que ses difficultés étaient ailleurs et que le rangement était une fausse solution.
Ce qu'elle a trouvé dans la formation : des réponses qui ont restauré de la joie de vivre dans sa famille. Aujourd'hui, chacun s'investit joyeusement et l'on a retrouvé le plaisir de vivre ensemble
Adeline
France
Carine et Joel
Sabine