Ouvrir les possibles avec Laurence 3


Pour vous remercier de partager l’info et de permettre à vos amies de découvrir le message positif et soutenant des Conversations autour de la charge Mentale, je vous offre un package « Ouvrir les possibles avec Laurence ».

Ce cadeau contient
– l’interview que Laurence Atterte m’a accordée il y a deux ans
– le bullet journal : le conseil pédagogique que Laurence vous offre pour tirer le meilleur parti possible de l’événement.
– la conversation avec Laurence réalisée dans le cadre de notre événement

Aujourd’hui, vous remportez en avant première la conversation autour de la Famille Agile.

Patricia

La Conversation avec Laurence


La famille agile

En tant que femme,  et a fortiori maman, nous avons intégré de façon plus ou moins consciente, que la cheffe de projet de la maison, c’est nous.
Et c’est très compliqué parce que nous sommes traversée par des tonnes d’élans contradictoires dont la plupart viennent de nos conditionnements. On veut tout faire, par amour pour les autres, parce qu’on le fait mieux qu’eux, parce que ça va plus vite, parce qu’on sait où les choses se trouvent. Et, en même temps, on trouve que les autres exagèrent parce qu’ils ne font rien et qu’on est obligée de tout se taper (bin oui, qui va le faire, sinon nous ?) et que ça nous empêche de faire ce à quoi nous aspirons.
Du coup, comment sortir de cette logique infernale qui nous amène toujours à faire passer l’intendance domestique avant nos aspirations ?

Aujourd’hui indépendante, maman de 3 enfants, entretenant une chouette complicité avec son mari, Laurence fut jadis manager. Passionnée par les outils d’intelligence collective et le management collaboratif, elle applique à sa famille des modèles d’interaction issus du monde de l’entreprise. Forte de ces expériences, elle aide ensuite les familles à tisser les liens qui vont du « je » au « nous ».

Comment entraîner votre famille dans une dynamique ludico-contributive qui fait grandir en humanité et nourrit les liens ? Voilà la matière que Laurence partage avec nous.

Capture d’écran 2021-01-28 à 08.43.12

Cliquez sur l’image