Patricia Mignone


Bonjour, je suis Patricia Mignone, écoféministe, coache et facilitatrice de transitions.
Ce livre consacré à la charge mentale des femmes, n'est pas un xième manuel de survie : il contient des informations destinées à vous rendre votre vrai pouvoir et restaurer votre motivation à contribuer en conformité avec vos rêves d'enfant. 
Sur demande, vous recevrez un ensemble de suppléments en vidéo pour multiplier vos prises de conscience.

flec

Je profite de frais de port réduits et
commande mon pack de 3 exemplaires au format imprimé

Ce que vous allez découvrir


La charge mentale est plus qu'un problème psy ou relationnel

La charge mentale plonge ses racines et déploie son incidence bien au-delà de l’espace du foyer. On polarise toujours l'attention sur l'origine patriarcale de l'aliénation féminine. C'est vers l'exploration de la motivation économique et son incidence que le livre vous entraîne.


Pourquoi votre conjoint attend vos consignes

Les hommes ne sont pas paresseux ni négligents : ils sont conditionnés et ont leur charge mentale, eux aussi, comme les femmes. La domination et la soumission sont des jeux complexes qui ne maintiennent pas les femmes à demeure dans le rôle de victime.


Prendre soin de vous peut éliminer votre charge mentale  

Notre civilisation formate les femmes pour le sacrifice et l'abnégation, les faisant renoncer à des aspirations nourrissantes. Revenir à soi et prendre soin des liens, c'est s'accorder la possibilité de se réaliser au présent et d'aimer et être aimée comme on l'a rêvé.


Moins de biens + plus de liens = la charge mentale disparait

Depuis l'enfance, notre culture forge notre identité marchande : formatés pour produire et consommer, nous prenons le bonheur pour un projet matériel, privilégiant ces objets dont l'amoncellement nous accable alors que l'essentiel, ce sont les liens.

Ce livre décortique de façon magistrale les rouages pernicieux du modèle sociétal dominant, la manière dont il a été mis en place et pourquoi, et surtout les souffrances qu’il engendre pour les femmes, les familles, la société mais aussi les autres vivants et la planète entière. Après avoir abordé sous tous les angles ce mode de vie frénétique qui au final n’est ni émancipateur ni durable, Patricia Mignone nous invite avec bienveillance à œuvrer à notre propre libération intérieure, sans victimisme ni culpabilité.

Patricia Mignone- La charge mentale des femmes - de l'effondrement au sens

Marina Juan Oliva


Patricia Mignone nous offre une démonstration magistrale, par une approche vivante et multidisciplinaire enrichie de témoignages, de ce qui s’est tramé depuis des siècles au-dessus des épaules des femmes occidentales. Elle nous explique tout cela pour nous amener à reprendre notre souveraineté. 

Elle nous éclaire sur les forces extérieures qui agissent en nous à notre insu et sur les forces intérieures que l’on a abandonnées au plus profond de nous et qui nous sont même parfois inconnues. Prendre conscience puis comprendre les enjeux c’est déjà l’amorce du chemin de libération. 

Elle a le mérite de nous stimuler à retrouver nos ressources intérieures sans jamais nous culpabiliser. 

Elle nous accompagne pour reprendre nos responsabilités d’individu au sein d’une société qui cherche à nous museler, nous formater. Coluche, en son temps, nous avait déjà interpellé avec son « il suffirait que l’on n’achète pas pour que cela ne se vende pas ». Patricia Mignone est moins provocatrice et plus pédagogue. Elle nous tend la main sur le chemin de l’émancipation des dogmes sociétaux, éducatifs, familiaux… Son approche novatrice – une sorte de permaculture humaine – nous invite à remettre du sens dans nos vies et pour cela apprendre à nous comprendre, (ou à mieux nous comprendre) et à développer notre discernement pour nous rendre
plus libres. 

Ce n’est pas forcément confortable de réaliser que nous avons participé à la construction de cette prison et il faut du courage pour accepter de remettre en question notre fonctionnement mais les solutions que Patricia Mignone évoque teintent d’un optimisme revigorant la lecture de ce livre.

Personnellement le livre est venu me cueillir alors que ces réflexions planaient au loin dans ma tête. 
J’ai vécu le plaisir bouleversant de découvrir écrit – et oh combien bien écrit – ce qui n’était qu’embryonnaire dans mon esprit, comme une révélation. Et, en conséquence, la joie immense de ne pas se sentir seule dans ces questionnements sur nos existences.
Une immense gratitude pour ce cadeau.

Patricia Mignone- La charge mentale des femmes - de l'effondrement au sens

Marie M, cliente Amazon


   Ce livre devrait, à mon avis, être lu d'office à l'école ou au lycée dans les cours d'histoire et de sociologie.

Ceci afin de faire prendre conscience à la jeune génération la source de la charge mentale et du rôle de "ménagère" attribué depuis bien trop longtemps à la femme dans ce monde. Entre autre à quel point elle est manipulée à contribuer au fonctionnement de cette société de consommation. Intelligent, complet, abouti et indispensable. Beaucoup de pistes de réflexion et une énorme prise de conscience.

Patricia Mignone- La charge mentale des femmes - de l'effondrement au sens

Client anonyme Amazon


Je ne m'y attendais pas et pourtant ce livre m'a bouleversée.
J'y ai eu de nombreuses révélations et je le recommande à chaque femme, pour enfin comprendre ce poids invisible et incompréhensible qui s'impose à nous. 

Il n'a rien à voir avec les autres livres sur la charge mentale que j'ai pu lire. Il permet de se remettre totalement en question et de découvrir que oui, nous pouvons changer les choses pour enfin être soi-même. 

Ce livre m'a fait prendre conscience de ce qui crée un réel mal-être en moi, 

je ne peux que le recommander vivement !

Patricia Mignone- La charge mentale des femmes - de l'effondrement au sens

Client anonyme Amazon


Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Vous en sortirez transformée. Vous ne vous verrez plus de la même façon. Vous comprendrez d'où viennent vos habitudes, vos manies et vos réflexes. 

Désormais j'en souris et peut être que je vais m'en détacher : un commencement ?

Mes filles sont adultes. Je ne pensais pas avoir encore des choses à leur apprendre ou à leur montrer et bien si! Ce livre m'a permis de prendre du recul d'ouvrir les yeux. Belle expérience ! 

Patricia Mignone- La charge mentale des femmes - de l'effondrement au sens

Chris, Cliente Amazon


 Ce livre va bien au-delà de la simple description de la charge mentale "de l'intendance" comme dit souvent l'auteur. Elle creuse dans des sphères que nous n'aurions jamais explorées. 

J'ai été agréablement surprise des thèmes développés dans ce livre. Il nous ouvre les yeux et nous apprend beaucoup de choses.

Allez-y sans hésiter, vraiment !

Patricia Mignone- La charge mentale des femmes - de l'effondrement au sens

Julie, Cliente Amazon


J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait le lien entre la transition écologique et la charge mentale. Lien très enrichissant et précieux à connaître.

La lecture de ce livre est très riche en prises de consciences, nécessaires et urgentes dans le monde actuel.

Le contenu de ce livre est à intégrer progressivement.

Je conseille ce livre… pour soi ou pour un très beau cadeau.

Patricia Mignone- La charge mentale des femmes - de l'effondrement au sens

Stephanie, Cliente Amazon


flec

Je profite de frais de port réduits et
commande mon pack de 3 exemplaires au format imprimé

© Patricia Mignone. Tous droits réservés

50% Complete

GET MY BEST SELLING BOOK - FREE

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close

LES SUPPLEMENTS, C'EST PAR ICI

Indiquez vos coordonnées pour accéder à vos suppléments

Vos données sont traitées avec la discrétion prévue dans nos clauses de confidentialité. Pour vous désinscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien figurant au bas de nos emails..

En souscrivant, vous acceptez de recevoir des informations et propositions destinées
à vous aider à vous émanciper de la charge mentale

Close