Conversations autour de la Charge Mentale

Solutions ultimes au stress et à la colère, la Nature et la Création
nous aident à nous recentrer et accueillir notre nature authentique

PATRICIA MIGNONE

La vie urbaine nous rend fous et nous détourne de l'essentiel, les liens.
Dans ce bref exposé, Patricia nous présente des moyens de nous ressourcer au contact de la nature 

Depuis les années '70, Patricia se préoccupe d'écologie. Elle a découvert que les femmes sont les chevilles ouvrières de la transition écologique mais que beaucoup sont empêchées de transitionner en raison de la charge mentale dont elles se plaignent.

Désireuse d'aider les gens à se relier au vivant, Patricia a compris que notre civilisation nous coupe de notre nature, et nous rend matérialistes. Elle substitue à notre identité authentique une identité de consommateur, nous aliénant à nous mêmes et nous rendant malades d'avoir renié notre vraie nature. 
Son job de coache : nous aider à nous relier à notre nature authentique pour vivre l'existence pour laquelle nous nous sommes incarnés.
Sa conviction : obéir n'est pas notre vocation.
nous ne sommes pas nées pour nous soumettre mais pour réaliser notre potentiel unique dans le bien-être.

pour faire bosser ses enfants et son conjoint sans rien demander

ODILE CHABRILLAC

Patricia et Odile abordent la question de la charge mentale en référence au profil de la sorcière dans sa déclinaison contemporaine, une femme rebelle, insoumise, qui se dérobe aux diktats d'une société aliénante. 

Naturopathe, psychothérapeute, professeure de kunda-magie, et directrice de l'école de naturo l'INH, Odile Chabrillac est une éco-féminisme, auteure de nombreux livres dont deux consacrés à la sorcière. « Âme de Sorcière » et « Sortir du bois », manifeste d'une sorcière d'aujourd'hui dans l’esprit de l’écoféminisme.

Odile défend le modèle d’une femme émancipée des diktats sociétaux, une femme autonome, en lien avec sa puissance qui ose défier les conventions et prendre sa place et notamment sa place dans la cité, dans l’action politique.

Elle nous délivre un message puissant, stimulant qui donne envie de faire le ménage, de balancer ses casseroles et de proclamer sa liberté de penser et d’agir selon soi.

DOMINIQUE RINGLER

La vie quotidienne nous rend folle et nous fait passer à côté de nous-mêmes. Dans cet échange, Dominique nous décrit la façon dont on peut partir à la rencontre de sa puissance authentique par le biais de l'art thérapie.

 Art thérapeute, fondatrice de l'IFC, Dominique est coache en milieu corporate. Elle aide les leaders à déployer leurs forces et leur imagination de manière à inspirer à leurs équipes l’envie de porter des projets de sens.

Elle travaille par ailleurs avec des particuliers à qui, en s’appuyant sur les ressources de l’art thérapie, elle offre un espace temps pour accueillir et préserver leurs talents et richesses et, leur permettre de se sentir légitime dans leur propre rythme et dans l’expression de ce qui les anime.

Dominique propose ainsi des installations, des expériences, des ateliers, des parcours interactifs sensoriels et artistiques, tout cela dans le but d’explorer son rapport au temps, à la nature et au langage artistique.

TU AS APPRECIE CETTE JOURNEE ? LAISSE-NOUS TES COMMENTAIRES

C'EST DECIDE !

JE VEUX METTRE DU SENS
ET DE LA JOIE DANS MA VIE !

Je m 'offre le Pack, ses Conversations, ses Ateliers
et 
ses 3 masterclasses !

Non merci ! 
Cette fois, je choisis de faire un don

  Des Témoignages

"Gratitude Patricia pour cette merveilleuse proposition du "Sommet de la Transition au Féminin" qui fut pour moi, une succession de belles inspirations qui, aujourd'hui encore, font leur chemin.Quelque chose que mon âme connaissait déjà s'est mis en lumière. Avec cette lumière, j'ai pu prendre de vraies décisions pour la femme libre et consciente qui s'invite chaque jour un peu plus.Gratitude infinie."
Françoise

" Chère Patricia,

Je tiens à te faire part de mon enthousiasme pour les vidéos que tu as réalisés dans le cadre du Sommet de la Transition au Féminin.

J'admire ton travail, la personne que tu es, les efforts que tu démontres lors de tes interviews pour que des contenus utiles à toutes les femmes soient bien décortiqués de façon à ce que l'on puisse en tirer profit.

Jusqu'à présent j'ai beaucoup apprécié Mohammed Taleb, que j'aimerais connaitre encore mieux, en lisant ses livres, Aline Wauters, une femme exceptionnelle, on sent un  intense vécu, Noemie de Saint -Sernin et sa lumière, Pauline Lemaire qui m'a fait découvrir la permaculture humaine.

Vous êtes des personnes admirables, qui sèment des graines de beauté, de lumière, d'évolution personnelle et collective, qui porteront leurs fruits chez tous ceux qui ont eu la chance de croiser votre chemin. MERCI." 
Christine

"Difficile de résumer cette expérience... Je crois que ça m'a reconnectée à des mémoires ancestrales et permis de les libérer, de les assumer, d'être plus indulgente avec moi-même, de m'aimer mieux et donc de mieux aimer les autres avec leurs failles. Une expérience initiatique..."
Yvonne

"Chère Patricia
Je tiens vraiment à te remercier pour le travail énorme que tu as fait, pour ce cadeau...Sache que j'apprécie vraiment ton énergie et ton travail passionné. Et que cela circule... en moi et autour de moi"
Ilena

"S'aimer, se respecter, se faire confiance, écouter ses besoins, croire en ses rêves, savourer l instant présent, se ressourcer dans la nature, prendre soin de son enfant intérieur, être bienveillant envers soi même : tous les intervenants se rejoignent. Prendre soin de soi pour mieux être en lien avec les autres. Merci de la richesse et la profondeur des témoignages."
Ada

"De merveilleux outils pour la guérison de nos blessures intérieures proposés par des intervenants inspirants qui ont travaillé sur eux-mêmes pendant des années pour arriver à cet état pacifié de l'âme et qui, en partageant leurs expériences et leur savoir, nous permettent d'aller bien plus vite dans notre chemin de vie. Merci pour cette expérience nourrissante et ces merveilleuses rencontres spirituelles."
Isabelle

"C'est vraiment fabuleux et fascinant d'écouter toutes ces histoires de vie....Un merveilleux concept, Patricia ...car chacun apporte sa touche de connaissance et tous ensemble, nous pouvons nous reconnaître par les échos que nous nous faisons les uns aux autres. Nous percevons aussi une Connaissance pure moins subjective, au delà de nos filtres.
Merci a toi, Patricia. Tu vois la beauté de chaque âme, en percevant les rouages et révélant la beauté invisible de chacun.... Une analyse très fine que l'on n'a pas toujours en conscience. Tu es une merveilleuse magicienne. Tu transformes tout en or avec tes mots et ton énergie toute en ouverture. Tu te promènes dans la forêt et tu allumes toutes les lumières sur ton passage...
Merci infiniment....
Vraiment magnifique de beauté et de sensibilité...Une grande inspiration pour moi."
Isabelle

"J'ai senti une énergie créative se réveiller en moi. Il me manquait cette nourriture spirituelle que l'on retrouve lors des séminaires ou ateliers de bien-être. Je me sens vraiment connectée à cette énergie de Vie."
Crystelle

 "Pour aller mieux, pour s'ouvrir, pour se rassurer face à un monde qui change et au sein duquel nous ne nous reconnaissons plus. Cela permet de belles rencontres qui vont nous aider dans notre évolution humaine et spirituelle pour notre guérison et celle de la nature, je l'espère."
Sophie

"Un énorme bouquet de tuteurs de ŕésilience. Une ou plusieurs des fleurs de cet orgue à parfums saura trouver un écho en chacun, éveillant au plus intime l'essence de l'être. J'ai été particulièrement touchée par le témoignage de Brigitte André. J'ai eu à coeur de le retravailler en dégageant les prises de consciences, les croyances limitantes à modifier et les outils à adopter. Oui la maladie peut être un accélérateur de croissance."
Muriel

"Je tiens à te remercier Patricia pour cette magnifique conception du sommet de la transition au féminin. Il me semble que ce sommet nous rend plus lucides, plus intelligents, plus connectés. Pour ma part, il m’a nourrie intellectuellement et en conscience, m’a ancrée et alignée. Je retiendrai l’un des objectifs de ce sommet : contacter l’âme du monde en se connectant à notre intériorité. La paix en soi pour irradier la paix dans le monde passant par la joie pure de l’enfant en nous qui enfin est reconnu et aimé.
Un grand merci aux intervenants et encore à toi".

Marylène

Le sommet est arrivé à un moment où j’étais perdue dans ma vie professionnelle. Suivre les vidéos m’a apporté beaucoup de réconfort et m’ a ouvert l’esprit pour m’éveiller (voire me réveiller ). Cela constitue une étape essentielle dans la transition que j’ai mise en œuvre.
Anne-Sophie

 "Je me sens recentrée, voire renouvelée et réenchantée après ces rencontres certes virtuelles mais vraiment vivantes.
Oui MERCI à Patricia et à tous ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de ces Rencontres."
Lyne

© Copyright Madamechargementale -Tous droits réservés - CGV - Confidentialité

Register Your Spot Now

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close

REGISTER YOUR SPOT NOW

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close

RESERVEZ VOTRE PARTICIPATION AUX CONVERSATIONS AUTOUR DE LA CHARGE MENTALE

Introduisez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir les emails quotidiens durant l'événement

Vos informations sont traitées conformément aux règles du GDPR mentionnées dans nos Privacy Policy. Vous êtes libre de vous désinscrire quand vous le souhaitez en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de nos emails.

Close
Page Created with OptimizePress